œil

Qui suis-je ?

Jérôme Lemée. Graphiste indépendant installé à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Attentif & réactif

Je ne parle pas beaucoup et j’écoute. J’accorde une grande importance au brief créatif afin de concevoir des solutions de communication efficientes et uniques.

Efficace & rigoureux

Je gère vos projets graphiques du brief à la livraison avec pour principes : la pertinence du concept, la créativité, la lisibilité, la qualité de la mise en page et le professionnalisme.

Passionné & créatif

Gamin, je passais mon temps à dessiner. Aujourd’hui encore, je débute chaque création par un crayonné. Ma méthode pour prendre du recul et faire jaillir les idées.

Mon parcours

J’ai débuté mon activité de graphiste en 2005. Après une formation de graphiste print & multimédia, je suis recruté dans une maison d’édition et agence de communication mahoraise. Après quatre années de vie insulaire, je reviens en métropole et travaille pour diverses agences parisiennes. Je suis ensuite recruté par une agence de communication spécialisée dans l’édition dont je serai le directeur artistique pendant près de trois ans. Ces sept années d’expérience m’ont permis d’appréhender bon nombre de problématiques liées à la création d’outils de communication (direction artistique, suivi de projet, management…).

2013, nouvelle étape, je ne manage que moi et recentre mon activité sur ce qui me passionne vraiment : la création graphique. Bref, je lance mon « mini-studio » : La marée, les biscuits*.

La marée, les biscuits*

Pourquoi ce nom ? Je n’ai pas spécialement le pied marin mais je trouve ce proverbe pertinent : « On ne part pas à la marée sans biscuits ». Les marins au long cours ne se risqueraient pas à braver la mer sans ressources.

Cerise sur le biscuit : il se trouve que j’apprécie particulièrement le groupe ‘The Sea and Cake’.