Les nouveautés du Creative Cloud en image

Les nouveautés du Creative Cloud
Posté par Jérôme le dans OutilsCommentez cet article | 4 725 vues

Le 17 juin 2013, le Creative Cloud (CC) remplacera définitivement la Creative Suite (CS). Un an après le lancement de cette offre, l’essai est transformé, les nouveaux logiciels Adobe ne seront donc plus disponibles que par abonnement (excepté Lightroom). C’en est donc fini des jolies boîtes, place à la dématérialisation sous forme de location au mois ou à l’année complète.

Pour les plus rétifs à la solution de l’abonnement, il sera toujours possible d’acquérir les applications de la CS6, mais aucune nouvelle version de celles-ci n’est prévue à l’heure actuelle. Pourquoi avoir la possibilité de continuer à investir dans ces applications ? Les utilisateurs de la CS6 pourront, s’ils ne souhaitent pas (ou plus !) être abonnés au Creative Cloud, continuer à travailler sur ces versions des logiciels Adobe. Ce qui ne sera pas le cas des utilisateurs ayant uniquement souscrit à l’abonnement du CC, c’est-à-dire sans avoir acheté une Creative Suite préalablement.

Pour les professionnels qui envisagent de s’abonner au Creative Cloud (ont-ils vraiment le choix ?), sachez que l’offre est effectivement très complète. Le Creative Cloud n’est pas seulement un accès par abonnement aux logiciels d’Adobe. Il permet de bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités des applications de la gamme CC (Photoshop CC, Illustrator CC, InDesign CC, Typekit…), de leurs mises à jour, mais aussi des divers services qui viennent compléter cette offre (partage, synchronisation, stockage, versioning, Behance pro, applications pour mobiles…).

Le nombre d’applications mises à disposition et la diversité des services proposés donnent le vertige, faisant finalement du CC une suite proche de l’usine à gaz. C’est pourquoi, je vous conseille de visionner cette vidéo où Michael Chaize, consultant chez Adobe France, fait le tour, en 15 minutes chrono, des nouveautés du Creative Cloud, disponibles aux abonnés à partir du 17 juin prochain.

Si vous souhaitez devenir incollable sur le Creative Cloud, je vous conseille également un podcast intéressant réalisé par The Walking Web avec pour invité : Michael Chaize.

Afin d’aller plus loin, prenez le temps de jeter un coup d’œil sur les articles suivants :

À bientôt !

Recommandez ce contenu sur Google

Adresse de trackback pour cet article

Laisser un commentaire. | Faire un trackback. | Permalien | Lien court : http://bsqi.fr/11yaM3j

À propos de Jérôme

Graphiste Freelance. Plaide coupable, La Marée, les biscuits, c'est lui. Trouve intéressant de partager avec vous ses geekeries, ses trouvailles, ses sources d'inspirations et ses lubies musicales.

Voir ses 21 articlesSon compte twitterGoogle+

Commentez cet article !

Les champs munis d'une * sont obligatoires.